LES SINGES DOUC DE SON TRA

Il existe 3 sortes de Douc que l'on distingue à la couleur du pelage de leurs jambes. Le Douc à pattes rouges (Pygathrix nemaeus), le douc à pattes noires (Pygathix nigripes) et le douc à pattes grises (Pygathix cinereus) ce dernier est en danger critique d'extinction avec une population estimée à environ 550-700 spécimens.

 

Le Douc vit en groupe d’une quinzaine d’individus. Il est reconnaissable à ses pattes rousses et sa grande queue blanche. Il possede un pelage gris blanc sur le reste du corps.
Il mesure environ 60 cm avec une queue parfois plus longue que son corps. Il pése de 5 à 11 kg et sa durée de vie et d’une vingtaine d’années.

Je vous présente le DOUC qui à plusieurs noms, comme le singe aux 5 couleurs ou le singe costumé. Mais les Vietnamiens l’appellent Chà vá chân đỏ. Le Douc Langur est parmi les primates les plus beaux et les plus menacés de la planète. On les trouve uniquement dans 3 pays à travers le monde, le Cambodge, le Laos et le Vietnam.

 

Pour découvrir par vous même cette espèce dont l’habitat naturel est de plus en plus menacé, rendez-vous dans la réserve de Son Tra à Da Nang. C’est ici que se trouve la plus grande population de Douc à pattes rouges d'Asie du Sud-Est.

Mais si vous vous promenez dans les montagnes de Son Tra, vous pourrez aussi rencontrer pleins d’autres animaux sauvages. Cette réserve accueille plus de 1.000 espèces.

 
Text Here

Aucun commentaire